FAQ

Quels sont vos délais de livraison?

Suite à votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation de commande et ensuite une confirmation d’expédition de notre part dans les 3 à 10 jours ouvrables. Korto Structures ne peut garantir les délais de livraison. 

  • Si vous ne recevez pas de confirmation d'expédition par courriel, veuillez svp vérifier votre dossier de courriel indésirable. 
  • Si vous ne recevez pas votre commande dans les 10 jours suivant la date de confirmation d’expédition, nous nous ferons un plaisir de la réexaminer pour vous.
  • Les commandes ne sont pas expédiées ou livrées les week-ends ou les jours fériés.
  • Notre politique de livraison est ici

Si les délais dépassent ceux indiqués ici, veuillez nous contacter à l’adresse suivante info@kortostructures.com.

Quels sont les zones desservies 

Nous acceptons seulement les commandes pour livraison en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Compte tenu des inventaires limités, nous ne pouvons pas étendre notre offre d’expédition gratuite à toutes les destinations.

Si votre adresse de livraison est hors de nos zones desservies, veuillez svp commander chez nos détaillants autorisés.

Est-ce que vous vendez directement au consommateur?

Nos produits sont vendus chez certains détaillants sélectionnés et directement en ligne sur notre site Web. Nos produits sont offerts dans plus de 100 détaillants et quincailleries au Québec et en Ontario. Visitez la section Nous trouver pour de plus amples informations.

Où puis-je trouver vos produits?

Au Canada, dans les quincailleries telles que Rona, BMR et Home Hardware. Visitez la section Nous trouver pour connaître l’emplacement des quincailleries qui vendent nos produits.

Proposez-vous les connecteurs de métal pour pergola 6x6?

Korto offrira l'option des connecteurs pour 6x6 en 2022. Ils seront fort probablement différents de ceux déjà offerts en format 4x4.

Quels sont les vrais dimensions de vos 4x4 ainsi que de vos Pergolas?

Le terme 4x4 désigne le poteau de bois utilisé dans la structure de la pergola. Il s'agit d'une mesure en pouce, mais qui est en réalité de 3,5"x3,5". Il est bien connu que le bois d'œuvre est vendu sur la base de dimensions nominales et que la dimension réelle des planches est inférieure à la dimension nominale. La taille 4×4 est basée sur la taille brute du bois, avant qu'il ne soit coupé et raboté pour créer une surface lisse. Le bois est également cuit au four pour réduire sa teneur en humidité, ce qui le fait également légèrement rétrécir et réduit son poids. 

Puisqu'il s'agit d'un standard, il y aura aucun problème à ce que vos poteaux 4x4 achetés chez votre marchand de bois pourront entrer dans nos connecteurs et bases pour pergola.

En ce qui concerne la longueur totale de la structure incluant les connecteurs et les poteaux de bois, elles sont en réalité de 8po de plus en largeur et de 4po de plus en hauteur. Par exemple, une Pergola de 10x12 mesurera au total 10pi 8po X 12pi 8po X 8pi 4po en hauteur.

Quelle est la différence entre une jardinière surélevée et une jardinière au sol?

On différencie surtout la jardinière surélevée et celle au sol (boîte de potager) par les poutres placées aux quatre coins. La jardinière surélevée est plus accessible aux personnes qui ont des difficultés à se pencher ou à se baisser. Les deux options viennent en différents formats. Pour sa part, le potager traditionnel en pleine terre est avantageux pour de nombreux jardins scolaires et communautaires, la culture en pleine terre offrant des avantages considérables. De plus, le jardinage en pleine terre permet l’utilisation de tracteurs pour la préparation initiale des zones à cultiver.

Comment faire pour semer mes graines dans ma jardinière?

Pour en savoir plus sur la culture des légumes, consultez notre Guide  pour les débutants jardiniers: Comment faire un jardin qui permet d'apprendre plus sur les légumes les plus cultivés. Vous y trouverez des trucs et astuces comme le meilleur moment pour semer et récolter, la profondeur d’ensemencement, les bonnes et les mauvaises associations dans le jardin...

Qu’est-ce que PDSF veut dire?

PDSF est l’acronyme qui désigne le Prix de détail suggéré par le fabricant. Nous vendons nos produits à un certain prix à nos détaillants et leur proposons un prix de vente pour le client final. Cependant, nos détaillants peuvent choisir de revoir le prix suggéré, à la hausse ou à la baisse.

Une ou quelques pièces sont manquantes. Que puis-je faire?

Nous sommes désolés pour cet inconvénient! Veuillez remplir le formulaire de support.

Je n’arrive pas à trouver un article Korto. Que puis-je faire?

Si vous ne trouvez pas les articles que vous recherchez, c’est peut-être que nous ne l’avons pas en stock. Habituellement, nous recevons des livraisons hebdomadaires de nouveaux stocks. Tout d’abord, faites une recherche en ligne sur les sites de nos revendeurs et sur notre site internet directement. Vous pouvez aussi nous écrire en passant par la section Nous contacter pour commander l’article que vous ne trouvez pas ou qui n’est plus disponible.

Comment retourner un produit commandé ici en ligne?

Nous acceptons les retours dans un délai maximum de 30 jours suivant votre achat. Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans le même état que lorsque vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine. Veuillez svp consulter notre politique de retour pour savoir comment initier le retour et plus de détails.

FAQ

What are your delivery times?

After your order, you will receive a order confirmation. Also, a shipping confirmation email from us will be sent within 3 to 10 business days. Korto Structures cannot guarantee delivery times. 

  • If you do not receive a shipping confirmation email, please check your spam folder.
  • If you do not receive your order within 10 days of your shipping confirmation date, we will gladly review it for you.
  • Orders are not shipped or delivered on weekends or holidays.
  • Our shipping policy here

Please contact us at support@kortostructures.com.

What places do you ship to?

We only accept orders for delivery to Ontario, Quebec, Nova Scotia & New Brunswick, Canada. Due to the limited stock, we cannot offer our products to all destinations. If you would like to know more about our shipping policy, please contact us at support@kortostructures.com or at 1-800-53-KORTO.

If you are from other destination in Canada, you can order from our retailer or Home Depot.

All orders sent to identified remote areas generally take between 7 and 14 days to arrive depending on the destination.

Do you sell directly to the consumer?

We offer our products through selected banners & directly online on this website. They are available in over 100 retail and hardware stores in Quebec and Ontario. Visit the Find Us section to find our products and for more information.

Where can I find your products?

In Canada, through hardware stores such as Rona, BMR and Home Hardware. Visit the Find Us section to locate hardware stores that sell our products.

Do you offer metal pergola connectors for 6x6

Korto will offer the option of metal pergola connector for 6x6 in 2022. They will most likely be different from those already offered in 4x4 format.

What are the real dimensions of your 4x4 and your Pergolas?

The term 4x4 refers to the wooden post used in the structure of the pergola. This is a measurement in inches but is actually 3.5 "x3.5". It is well known that lumber is sold based on nominal sizes, and the actual size of the boards is smaller than the nominal size. The 4×4 size is based on the rough-cut size of the wood, before it is trimmed and planed to create a smooth surface. Lumber is also baked in an oven to reduce its moisture content, which also cause it to shrink slightly and reduces its weight.

It will fit with your posts (4x4 or 3.5x3.5) and it’s exactly what you need.

Regarding the total length of the structure including the connectors and wood posts, they are actually 8inch more in width and 4inch more in height. For example, a 10x12 Pergola will measure a total of 10ft 8in X 12ft 8in X 8ft 4in in height.

What is the difference between a raised garden bed, planter boxes and a traditional garden?

A raised garden bed and the planter boxes (or Garden box) are mainly differentiated by the legs on all corners of the box. Planter boxes are more accessible to people who have a hard time bending down. Both vary in size. Traditional gardening in the ground is ideal for school and community gardens, as it offers significant advantages. Gardening in the ground allows the use of tractors for initial soil preparation.

How to plant seeds in my garden box?

For gardening information about the vegetables you are about to sow, refer to our Gardening For Beginners: Our Grow Chart on the most cultivated vegetables. Tips such as; when to plant, when to harvest, soil depth criteria and good/bad companion plants...

What does MSRP stand for?

MSRP stands for Manufacturer's Suggested Retail Price. We sell our products at a certain price to our retailers and suggest a price to the end customer. However, our retailers have the flexibility to revise the suggested price up or down.

One or more parts are missing. What can I do?

We apologize for this inconvenience! Please complete the support form.

I'm looking for a Korto product and can't find it. What can I do?

If you can't find the item you are looking for, it may be because we don't have it in stock. We usually receive weekly deliveries of new stock. First of all, try to find it online via our resellers and on our website directly. You can also write to us via the Contact section to order an item you can't find or that is no longer available.

How to return my products?

If 30 days have elapsed since your purchase, we unfortunately cannot offer you a refund or exchange. To qualify for a return, your item must be unused and in the same condition as you received it. It must also be in the original packaging.

Please see our return policy for how to initiate the return and more details.